1. Attention à ce que vous postez sur le forum!
    Toute discussion impliquant de la diffamation, des propos haineux et/ou irrespectueux envers une quelconque personne ou entité se verra immédiatement supprimée ainsi que les auteurs/participants bannis définitivement du forum ainsi qu'en jeu.

guide complet du skyblock (je crois...)

Discussion dans 'Communauté d'entraide' créé par YukimichikaYato, 9 Août 2018.

?

Ce tutos vous a servie/aimé?

1. servie

53.3%
  2. aimé

53.3%
  3. pas servie

13.3%
  4. pas aimé

6.7%
  5. un gros pavé, j'ai pas tout lu

26.7%
  6. PREMIÈRE!

33.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. YukimichikaYato

YukimichikaYato Modérateur Diamant
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    6 Mai 2016
    J'aime reçus:
    523
    Bonjour, Bonsoir,

Voici un guide COMPLET du skyblock :eek:
    Bonne lecture et bon courage pour tout lire ;)

SOMMAIRE:
    L'introduction
    Le scoreboard
    Le spawn

Les commandes des îles
    Les challenges
    Les différents stuffs
    Les commandes utiles
    Le /upgrades
    Les homes
    Les pets
    Quelques conseils

L'introduction:

Le skyblock est un mode Free Build. Vous avez une petite île pour commencez et vous devez l'agrandir pour avancer dans le jeu.

Vous ne perdez pas votre stuff dans ce skyblock, même en pvp ou en tombant de l'île.

Plusieurs objectifs qui peuvent être atteindre:
    - le top 10 en money $_$ (si vous aimez la richesse)
    - le top 10 en prestiges (pour voir votre degré de farm ou de use bug, coucou les personnes prestiges 2 en même pas 1 heure que les prestiges sont intégrés)
    - le top 10 des îles (pour voir votre richesse/farm :cool: ou bien le degré de dons/paytowin des personnes ou même voir si c'est des personnes qui payent des esclaves :eek:)
    - Finir tous les challenges (qui servent à rien à part avoir des œufs de loups, vaches, cochons et poules, qui servent à rien aussi o_O avec le clear d'animaux pendant les reboots ou les chunks déchargés)
    - Des constructions géantes et jolies :)
    - Plein d'autres truc :D

Pour commencer, vous faites la commande /is et vous sélectionnez le type d'île qui vous correspondent (médiéval, classic, simple, ect...)
    Après ce moment d'hésitation, vous êtes téléporter sur votre île et le jeu commence!

Vous aurez un coffre sur votre île pour bien débuter avec un seau d'eau, un seau de lave, un stuff cuir, un arbre à couper.
    ATTENTION: si vous avez fail votre générateur à cobble, vous pouvez avoir des seaux de lave/d'eau dans le /shop puis divers
    Voici le générateur à cobble classic:

Maintenant le scoreboard:

Scoreboard:

Vous pouvez voir plusieurs indications:
    le BOSS: C'est un zombie géant qui spawn tous les jours à 18h30 (heure Française) au /warp boss. Quand il spawn dans 2 heures, le temps restant est égal à celui des gobelins. ÉVITEZ DE DEMANDER L'HEURE DU BOSS, C'EST TOUT LE TEMPS À LA MÊME HEURE! (je me suis un peu emporté, désolé)
    Le boss loots:
    Le boss loot des gemmes pour le /warp crates, 1 M d'exp (d'après mon estimation), 150k pour les personnes à proximité du boss quand il meurt et du stuff fly (il ne fait pas fly, dédie à la personne qui cheat, Fastkilleur72 comprendra ;))
    Ce stuff à protection 8, protection contre le feu, les explosions, les projectiles 5, Apnée 4 et affinité aquatique pour le casque, chute amortie 5 et agilité aquatique 4 pour les bottes.
    L'épée à tranchant 7, châtiment 7, fléau des arthropodes 7, solidité 11, aura de feu 3.
    L'arc à puissance 7, infinité 2, frappe 3 flamme 2 et solidité 11.

Gobelins: Les gobelins spawn tous les 2 heures dans le /warp pvp (12h30, 14h30...). Il y en a 3 et loot entre 50k et 300k de rinacoins quand vous les tuez.

Prestige Level: Le nombre de prestige que vous avez. Le prestige est le nombre d'étoiles que vous avez dans le tab. (le tab est classé par prestiges puis par grade)
    Pour passer de prestige, il vous faut 500 000 xp. Vous pouvez voir vos xp et passer de prestige au spawn (fond à droite pnj: maître des prestiges)
    ATTENTION:
    Il ne faut pas 500 lvl ou 352 lvl pour prestige, On peut prestige avec 2 lvl dans la barre et avoir 500 000xp dans le pnj. NE VOUS FIEZ PAS AU /XP

ATTENTIONx2: VOUS NE PERDEZ RIEN EN PASSANT DE PRESTIGE

Island Level: Le niveau de votre île. Plus vous avez de bloc sur votre île + où - rare posé, plus votre lvl augmente. (/is value pour voir combien le bloc à de lvl) bloc de diamant: 3 lvl, œuf de dragon: 500 lvl
    100 points dans le /is value = 1 lvl

KD: C'est le nombre de Kills;Deaths que vous avez faits

Rinacoins: money du jeu

Riozs: money "global" du serveur, vous pouvez acheter des gemmes, des cosmétiques /cos et plein d'autre chose.

Le spawn:

Le tour du spawn commence par la droite (avec mes explications)

le shop: Le shop est un endroit pour vendre/acheter des blocs et autres items.
    Vous pouvez utiliser le /shop pour voir y rendre
    ATTENTION: les minerais ne se vendent pas au /shop
    ATTENTIONx2: SI VOUS VENDEZ DES BLOCS DE FER, LE PRIX EST 5-15K MAXI AU /AH !!

Le maîtres des clés: PNJ pour utiliser les clés à riozs obtenables en boutique ou au trentième jour de la récompenses quotidiennes.

Le cash shop: PNJ pour acheter des bonus comme:
    - Ajuster les speed au sol ou en vol (10 000 riozs l'un)
    - Un nouveau reset d'île (2 500 riozs)
    - La tailles de l'île (200x200, 10 000 riozs, le 300x300 20 000 riozs et le 400x400, 30 000 riozs)
    ATTENTION: pour acheter ces amélioration de la taille, il faut avoir débloqué le 150x150, vous pouvez directement acheter le 400x400 si vous avez le 150x150 ;))
    - Des déguisements: 5 000 riozs le déguisement :eek:

Le marchand de gemmes: c'est le /warp crates que j'ai mentionnée pour le boss :D
    Il y a 3 types de gemmes:
    - La gemme commune pour 500 riozs
    - La gemme rare pour 1 000 riozs
    - La gemme légendaire pour 2 000 riozs
    Vous pouvez voir ce qu'il y a dans les coffres avec un clic gauche sur le coffre.
    -C'est ici que vous avez le stuff GOD

Le /warp enchant: 2 tables d'enchantements de niveau 1 et une table d’enchantement de lvl 30

Le maîtres des prestiges: J'ai déjà résumé un peu plus haut avec les prestiges level :p

Les top: Il y a 3 top, celui de la money, des prestiges et îles (/is top pour voir le vrai top des îles)

L’hôtel des ventes: C'est le /shop mais avec des joueurs :D
    Les joueurs vendent leurs objets et vous pouvez les acheter
    La commande pour l'hôtel des ventes est /ah
    Clique gauche ou molette sur l'item pour l'acheter
    /ah sell prix pour vendre au /ah ;)
    ATTENTION: Toute type d'arnaque au /ah est sanctionnée (exemple: item renommée en légende sauf que ce n'est pas du kit légende, des spawner renommées, des boosters de ventes x2 faux ect...)

Le forgeron Ultime: PNJ pour rendre incassable un objet. Pour cela, il faut 1 950 riozs et cliquez (droit) 2 fois sur lui avec l'item en main.

Les kits: Il n'y a pas de kit joueur ou de départ, le seul truc qui ressemble à un "kit de départ" c'est le coffre dans le /is au départ.

Dans le kit héros: full stuff protection 1, épée et outils non enchanté 64 steak et 16 pomme de notch (pc)

Dans le kit élite: full stuff protection 2 solidité 3, épée tranchant 1 solidité 6 aura de feu 2 et outils efficacité 1 solidité 1 64 steak et 16 pomme de notch (pc)

Dans le kit titan: full stuff protection 3 solidité 4, épée tranchant 2 solidité 7 aura de feu 2 outils efficacité 2 solidité 2, 64 steak et 16 pomme de notch (pc)

Dans le kit immortel: full stuff protection 4 solidité 5, épée tranchant 3 solidité 8 aura de feu 2 et outils efficacité 3 solidité 3, 64 steak et 16 pomme de notch (pc)

Dans le kit dieu: full stuff protection 5 solidité 6, épée tranchant 4 solidité 9 aura de feu 3 et outils efficacité 4 solidité 4, 64 steak et 16 pomme de notch (pc)

Dans le kit légende: full stuff protection 5 solidité 7, épée tranchant 5 solidité 10 et aura de feu 3, outils efficacité 5 solidité 5, 64 steak et 16 pomme de notch (pc)

ATTENTION: IL PEUT AVOIR DES ERREURS SUR CERTAINS KITS DÛ AUX MANQUES D'INFORMATIONS SUR LES KITS.

Les défis: BIENTÔT.

Les commandes des îles:

/is (pour vous téléporter sur votre île)
    /is go nombre (pour vous téléportez sur l'un de vos homes d'îles, à voir en dessous)
    /is controlpanel = /menu puis panel
    /is reset (pour quitter l'île si vous êtes chefs de votre île ou pour recommencer une île et clear votre inventaire + l'enderchest)

ATTENTION: VOUS AVEZ LE DROIT À 2 ÎLES, le /is invite est compté comme une île. Pour avoir plus d'île, rendez-vous au cash shop avec 2 500 riozs
    /is sethome (à voir en dessous)
    /is level ( actualise le level de votre île)
    /is top (voir le top level des îles)
    /is value (voir combien de level le bloc qui est dans votre main rapporte)
    /is warps (voir tous les /is warp du skyblock)
    /is warp pseudo (pour vous téléportez au warp d'une personne)
    /is team (commande pour avoir la liste des personnes membres de ton île)
    /is invite pseudo (inviter une personne dans votre île)

ATTENTION: PILLAGE TOLÉRÉ
    /is leave (quitte une île sur vous êtes membre, clear l'inventaire + enderchest)
    /is kick pseudo (kick un membre de l'île de votre île)
    /is accept (accepter une invitation d'un joueur)
    /is reject (rejeter une invitation d'un joueur)
    /is makeleader pseudo (mettre une personne chef de l'île)

ATTENTION: IL Y A QU'UN CHEF PAR ÎLE
    /is teamchat (il bug donc sert à rien :mad:)
    /is biomes (menu pour changer le biome des chunks chargés de l'île.

ATTENTION: le changement de biome dure longtemps
    /is expel pseudo (kick un joueur non membre de l'île)
    /is ban pseudo (ban un joueur de votre île)
    /is banlist (liste des joueurs ban )
    /is unban pseudo (unban un joueur de votre île)
    /is coop pseudo (mettre les droits d'un membre de l'île temporairement)
    ATTENTION: PILLAGE TOLÉRÉ

/is uncoop pseudo (enlève les droits du /is coop) Vous pouvez deco-reco si c'est vous qui avez fait la commande
    /is listcoops (une liste pour voir les personnes coop)
    /is lock (commande pour fermer/ouvrir l'île aux visiteurs)
    /challenges (/c aussi)
    /is lang (sélectionner la langue)

Pour faire un warp: il faut être level 101 (île) et écrire sur un panneau [WELCOME] au sol.

Faites /is help pour plus d'informations ou si vous comprenez pas.

Les challenges:

Vous pouvez utiliser la commande /c pour voir les challenges. Il y a en tous 33 challenges.

3 conseils pour les challenges: :D
    - Dans le challenge n°2, il faut juste du pain dans l'inventaire (Faire cuire des miches de pain = ne pas faire cuire de pain = pain).
    -Dans le challenge n°24: il faut les 12 disques + le Jukebox.
    -Dans le challenge n° 26, il faut toutes les nourritures du /shop + la carotte dorée et la pomme dorée.

Les différents stuffs:

Il existe différents stuffs dans ce skyblock. En effet, il y a le stuff des grades (héors, dieu, légendes...)
    mais il existe d'autres stuffs que ceux là.
    -le stuff dans les crates qui peut monter jusqu'à protection 6 solidité 10
    -les outils GOD:
    houe: solidité 10 fortune 4
    canne à pêche: solidité 10, chance de la mer 10 et appât 7
    épée:
    les épées god = épées légendes
    pioche: efficacité 10 solidité 10 fortune 4
    pelle: efficacité 10 solidité 10 fortune 4
    hache: efficacité 10 solidité 10 fortune 4

Le stuff ender:

Le stuff ender est obtenable en tuant un ender boss (œuf d'ender boss dans les coffres du /warp crates)
    Le boss loot une gemme, 100k pour les joueurs à proximité, un peu d'exp et le stuff ender.
    NE PAS FAIRE SPAWN DANS LE NETHER, IL DROP RIEN DANS LE NETHER
    armure: protection 7, protection contre le feu, les explosions, les projectiles 4. Chute amortie 4 et agilité aquatique 3 pour les bottes. Affinité aquatique 2 et apnée 4 pour le casque
    l'épée: tranchant 6, fléau des arthropodes 6, châtiment 6, solidité 10 et aura de feu 2
    l'arc: puissance 6, infinité 1, flamme 1, frappe 2 et solidité 10

Le stuff fly:
    déjà décrit dans la partie du scoreboard.

Les commandes utiles:

Les commandes utiles sont:
    /shop
    /ah
    /sell all (vend tout ce qui est vendable au /shop)
    /is go nombre
    /is sethome nombre
    /warp pvp
    /warp boss
    /warp enchant
    /spawn
    /lobby :cool:
    /fix all (pour les dieu/légende :p)
    /fly (pour les légendes :p)
    /kit
    /ah sell prix
    /upgrades
    /menu
    /is warp ichigo666 :eek:

Le /upgrades

Le /upgrades est pour améliorer votre île. (la taille, le nombre de membres max, le générateur à cobble et les homes d'île)
    Pour avoir les spawners dans le nether, il faut avoir l'île en 75x75.
    Si vous avez déjà acheté une amélioration et que vous ne pouvez plus acheter l'amélioration quand vous changer d'île (un reset par exemple), contactez un admin sur TS.
    ATTENTION: Les améliorations doivent être achetées par le chef de l'île à par les améliorations des homes!

Les homes:

Pour tout le monde, gradé ou non, il y a qu'un seul home disponible avec le /sethome!

Pour avoir plus d'homes, il existe le /upgrades puis Homes. La 1er amélioration (la gratuite) permet d'avoir un seul home d'île (le /is go)
    Pour mettre les autres homes, vous devez faire la commande /is sethome nombre à l'emplacement que vous voulez (dans votre île), puis pour vous téléporter, faites la commande /is go nombre.
    C'est la seule upgrade qui est personnellle donc chaque membre achète l'amélioration.

Les pets:

Vous pouvez avoir un pet en tuant un mob avec une laisse.