[NOUVEAU JEU] Un jeu de stratégie

Discussion dans 'Suggestions & Idées' créé par Kirian1er, 30 Mai 2019.

?

Voulez-vous voir un jeu de stratégie apparaître sur Rinaorc?

1. Cette idée est fantastique!

94.7%
  2. Mwa je ve continué a farmé é PVP paske c bi1

5.3%
  1. SoulycorneRC

SoulycorneRC Membre

Inscrit:
    21 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    4
    XD tu parle comme un scientifique mais c'est un oui oui oui ! JE SUIS POUR

• J'aime J'aime x 1
  2. Unknown Sad

Unknown Sad Membre

Inscrit:
    1 Mai 2019
    J'aime reçus:
    9
    Et puis de la stratégie ne fait pas de mal, ce sera l'occasion de s'y essayer. ( même les collégiens)

3. Pignagna

Pignagna Membre

Inscrit:
    4 Août 2017
    J'aime reçus:
    3
    Pourquoi pas un systeme avec un joueur (ou meme plusieurs) qui font spawner des mobs, puis un autre joueur (ou plusieurs) utiliserait des sort ?

Ex : Le premier joueur fait spawn un mage, qui peut attaquer a distance son objectif.
    L'autre joueur utilise un sort qui fait spawn un golem, qui est tres efficace contre le mage.
    Fin de la vague 1

Puis a la vague 2, les roles sont inversé et c'est au tour du joueur 2 de faire spawn les mobs et ce serait le premier qui detruit son objectif qui gagne la partie ?

ça me parait bon comme concept pour moi^^

Sinon j'ai deja vus sur un autre serveur un jeu du style tower defense qui je trouve est plutot sympas

4. skysuntv

skysuntv Membre

Inscrit:
    12 Mars 2019
    J'aime reçus:
    29
    ceux que tu décris, c'est un tower défence .

5. Kirian1er

Kirian1er Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    60
    On a parlé d'originalité. Faire comme sur un autre serveur, je n'appelle pas ça être original. De plus, niveau jeu de stratégie, le tower defense en face à face, c'est vraiment pas terrible, et je dis ça par expérience.
    Et dis-moi: ça t'arrive souvent en jouant à ce tower defense de te dire "je vais placer cette tour-ci ici pour qu'elle puisse être efficace en combinaison avec celle-là"? Non, on se contente d'acheter les tours qui sont chères, c'est tout.

Ce dont je vous parle, ce n'est pas un mini-jeu à la noix que l'on fait quand on a 15 minutes avec son copain/sa copine. Là, je vous parle ce quelque chose qui s'apparenterais plutôt à un tactical RPG (comme je l'ai déjà dis, mais vu que vous n'avez pas suivi la conversation... :mad:).
    ça serait quelque chose de long, où l'on fait progresser un personnage (ou plusieurs). pas un mini-jeu comme un BedWars ou un GolemRush.

6. YukimichikaYato

YukimichikaYato Modérateur
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    6 Mai 2016
    J'aime reçus:
    352
    ça me va, je serais disponible sur TS à partir de demain vers 19h. (un peu après car j'ai une demande de déban à traiter) Je développe les idées des derniers jours.

#46 YukimichikaYato, 11 Juin 2019
    Dernière édition: 11 Juin 2019
  7. Unknown Sad

Unknown Sad Membre

Inscrit:
    1 Mai 2019
    J'aime reçus:
    9
    Une mise en commun pour tout les joueurs ? Si oui , je serai présent.

8. YukimichikaYato

YukimichikaYato Modérateur
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    6 Mai 2016
    J'aime reçus:
    352
    Non, mes idées sont top secret (et je pense aussi pour les autres). Je ne veux pas donner de faux espoirs, car rien ne garantit le développement d’un tel mode de jeu qui prendrait des mois pour le build, programmer et trouver les bugs.

Juste pour te donner une idée du mode de jeu, ça me prend 62 lignes d’éditeur de texte (même format que mes suivis de sanction) et je n’ai pas fini de mettre toutes mes idées. De plus, il n’y a pas de phrase, c’est juste compacté.

• J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  9. lophenix4

lophenix4 Membre

Inscrit:
    16 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    375
    un petit blocus??? :D

10. Kirian1er

Kirian1er Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    60
    En plus de ce que YukimichikaYato t'a dit, une mise en commun des idées de tout le mondes n'est pas forcément une bonne chose. Il y a une grande perte de temps car il est difficile de se fixer sur quelque chose. Il y aura toujours quelqu'un pour remettre en cause un choix avec un argument illogique. Je pense que faire ça en petit comité sera plus avantageux.
    Après, si l'envie de participer au développement d'idées te manque, sache que je prépare une nouvelle proposition d'ajout pour le Warfare.

• D'accord D'accord x 1
  11. Unknown Sad

Unknown Sad Membre

Inscrit:
    1 Mai 2019
    J'aime reçus:
    9
    oui, je comprend, il y aurais trop de monde et des fuites d'informations . En tous cas, je serai toujours là pour participer à tes suggestions Kirian1er :D

• Amical Amical x 1
  12. skysuntv

skysuntv Membre

Inscrit:
    12 Mars 2019
    J'aime reçus:
    29
    ça dépends entièrement du tower defence que tu joue ^^ . il y a par exemple, des unité qui coûte très chère par exemple, qui one shot, mais ne font pas des dégats de zone, donc quand il y a une vague, cette tour très chère ne servirai à rien ^^ .
    il n'y a pas énormement de tower defence dans minecraft, je te laisse faire tes recherches .
    un tacticale rpg, c'est biens trop compliquer, surtout sur minecraft, je serai contre si tu proposes un jeu trop compliquer ( un tacticale rpg, c'est comme les échec hein, c'est pas facile ...)
    quand je rentre dans un serveur minecraft, c'est pour m'amuser, et non pour trop réflichir .
    tu vises clairement un public précis très très peu présent dans minecraft .

• Pas d'accord Pas d'accord x 1
  13. Kirian1er

Kirian1er Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    60
    Je te laisse les faire, moi j'en ai déjà trouvés.
    "trop compliqué, surtout sur Minecraft"... Je peux te demander de lui répondre, @Mistory555 ?
    Tu veux te contenter de jeux faciles?
    Tu dis CLAIREMENT que réfléchir, ce n'est pas s'amuser. Tu as totalement faux.
    Je te laisse jeter un œil au sondage que j'ai ajouté au post. Il semblerait que beaucoup sont intéressés par ma proposition, contrairement à ce que tu semble essayer de faire comprendre.

14. lophenix4

lophenix4 Membre

Inscrit:
    16 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    375
    franchement les échecs, c'est simple, ça se voit que t'y a jamais joué en tout cas

15. skysuntv

skysuntv Membre

Inscrit:
    12 Mars 2019
    J'aime reçus:
    29
    @Kirian1er ceux que tu ne semble pas comprendre, c'est que, la majorité des gens sur rinaorc vont rentrer dans ton mode de jeu, vont trouvé qu'il est trop compliquer, et vont quitter ce mode, tout simplement .
    et non, je n'ai pas dis que réfléchir, c'est ne pas s'amuser, j'ai dis que TROP réfléchir, c'est pas s'amuser .
    de plus, tu n'as donner aucune réel proposition, moi même, j'ai voté pour, parce que j'aimerai biens un jeu de stratégie, mais ça dépendra du jeu que tu proposeras : si il sera fun, si il sera simple, normal ou compliqué, ect, si le jeu est simple, il vise le grand public, si le jeu est compliqué, il vise un petit public .

@lophenix4 je crois que tu n'as pas compris : si tu mets un mode d'échec dans minecraft, une grande majorité ne vas pas s'intéresser, parce qu'ils ne savent pas joué aux échec, et qu'ils ne veulent pas le jouer parce qu'ils trouvent ça " naze " .

• Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  16. Kirian1er

Kirian1er Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    60
    Parce que tu la connais, toi, la majorité des joueurs?
    Ce que toi tu ne sembles pas comprendre c'est qu'il n'y a pas besoin d'être un stratège hors-pair pour s'amuser sur un jeu de ce genre. Au vu des votes, je suis à peu près certain que ce jeu verra le jour. Nous verrons à ce moment là.

Et, cesse de considérer que ton avis est celui de la majorité. ça devient énervant, à force.

17. skysuntv

skysuntv Membre

Inscrit:
    12 Mars 2019
    J'aime reçus:
    29
    @Kirian1er mec, faut pas être divin et un génie pour savoir que dans rinaorc , un serveur ou il y a principalement des collégiens, il n'y pas beaucoup de monde qui vont aimer un jeux stratégique trop compliqué .
    encore une fois, ça dépends de ceux que tu vas proposer ! il faut le redire plusieurs fois ou biens ??
    si c'est un mode stratégique compliquer et complexe ( comme les échec, c'est pas compliquer, mais faut apprendre à jouer ect, trop long, ceux qui marche actuellement, c'est les jeux simple à prendre en main avec des partie au tour des 10 et 15 minute ) les gens ne viendront pas .
    si c'est un mode stratégique simple et pas difficile à comprendre et prendre en main, il va marcher .
    et pour ton information, c'est pas parce que beaucoup de personnes sont pour ( d'ont moi ) que l'idée vas êtres mise en place .

p.s : je suis pour ton idée ( un jeu stratégique ) , mais je n'ai pas d'avis trancher sur le mode que tu proposeras parce que tu ne l'as pas encore proposée .

Partager cette page