Règlement Règlement officiel de Rinaorc

Discussion dans 'Règlements de Rinaorc' créé par adrien2431, 1 Avril 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. adrien2431

    adrien2431 Développeur
    Membre du personnel Administrateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    1 227
    J'aime reçus:
    276
    [​IMG]


    RINAORC
    RÈGLEMENT INTÉRIEUR




    Article I : Introduction


    Le règlement est considéré comme lu et accepté à partir de la première connexion du joueur, et reste en vigueur pour la durée de chaque connexion. Toute mise à jour du règlement sera considérée comme lue et acceptée, immédiatement dès son application.


    Toutes les règles qui sont répertoriées sur ce post sont maintenant en vigueur à compter de Avril 2018 et sont appliquées à tous les grades sur Rinaorc. Cette nouvelle version du règlement est également la seule valable et écrase toutes les précédentes versions.

    Les règles suivantes sont applicables sur le serveur Minecraft, le Teamspeak et le Forum. Toutes les règles de chat sont appliquées sur tous les systèmes de chat existant sur le serveur Minecraft (ex: canaux privés, groupes, etc…), le Forum (ex: discussions privées) et le Teamspeak.


    Tous les joueurs de Rinaorc doivent lire et suivre ces règles sous peine d’être éjectés, rendus muets, ou même bannis du serveur. Si pour une raison quelconque une règle doit être changée ou modifiée, l'administration de Rinaorc se réserve le droit de le faire, et ce sans avertissement préalable.

    De manière générale, le règlement reste “le bon sens”.

    Rinaorc est avant toute chose une communauté. De ce fait, afin de continuer à jouer dans une bonne ambiance, il est important de respecter la notion élémentaire du respect.


    Si le joueur est une personne physique mineure, il est rappelé que les titulaires de l’autorité parentale sont garants du respect du présent règlement. Ils sont légalement tenus de veiller à l’utilisation faite par leurs enfants du contenu mis à disposition par Rinaorc.

    .



    Article II : Sanctions


    Les sanctions sont classées, suivant leur gravité, en kick, mute et bannissement. Aucune sanction mentionnée précédemment ne peut être remise en cause ou contestée, que ce soit par le joueur sanctionné ou par les autres joueurs du serveur. Il est également obligatoire de passer par le forum du serveur pour tenter d’annuler sa sanction ou d’obtenir une remise de peine.


    Seule l’équipe de la modération de Rinaorc est à même de choisir la sanction adéquate pour un joueur (ou un tiers) ne respectant pas le règlement intérieur.

    Toute entrave à la modération est interdite.

    De même, lors d’un conflit avec celle-ci ou l’un de ses membres, le joueur peut se référer aux responsables de la modération si le conflit ne peut être résolu autrement. Les sanctions ne peuvent être supprimées, néanmoins, elles peuvent être allégées ou annulées au bout d’un certain temps, si la modération le souhaite.

    La modération de Rinaorc peut se permettre à tout moment de sanctionner un joueur (ou un tiers) pour toutes actions allant à l'encontre du bon déroulement du serveur, sans avertissement préalable.


    Toute sanction peut entraîner une remise à zéro de certaines statistiques du joueur.

    Tout manquement à ce règlement sera sanctionné, sans avertissement préalable.




    Article III : Conduite à tenir


    En contrepartie de la mise à disposition du serveur Rinaorc, du forum et du teamspeak, chaque joueur se doit d’être agréable envers les autres joueurs qu’il côtoie et de bien respecter le règlement afin de ne pas être sanctionné.


    L’usurpation d’identité d’un joueur ou d’un membre de l’équipe de Rinaorc est formellement interdite en toute circonstance et se verra sanctionnée.


    Rinaorc, étant un serveur français, applique les lois de ce même pays.

    Toute menace envers le serveur en lui même ou ses occupants, est répressible d’une sanction (exemple : DDOS)

    Toute tentative, ou toute intrusion dans la vie privée (exemple : vérification par partage d’écran) est également sanctionnée.


    Tout comportement (ex: skin, pseudo, construction, langage…) à caractère violent, sexuel, discriminatoire, xénophobe, raciste ou homophobe, est totalement prohibé.

    Il en est de même pour toute autre action condamnée par La Haye (exemple : sigles ou signes distinctifs tel que des croix gammées, ainsi que des marques à l’effigie de dictateurs ou autres personnages historiques ayant perpétrés des actions contre l’humanité).


    L’utilisation de faux ou d’abus de signalement envers un joueur est interdit.



    Langage :

    L’utilisation abusive des majuscules et du langage SMS est interdite car elles sont considérées comme gênantes à la lecture du tchat.

    Au même titre que le spam et le flood, de n’importe quel type soit-il.

    Il est fortement recommandé de soigner votre orthographe. Les membres de l’équipe de Rinaorc se réservent le droit de ne pas répondre aux demandes écrites dans un dialecte irrespectueux de la langue.

    Les messages diffamatoires, injurieux, haineux, menaçants, sexistes sont formellement interdits !


    Le harcèlement et la provocation envers d’autres joueurs sur le serveur Rinaorc, Teamspeak ainsi que sur le Forum sont strictement interdits.


    La publicité pour d’autres serveurs sur le serveur Rinaorc ou le forum est interdite. Cela inclut le partage d’IP ou nom de domaine dans le chat public, les noms d’animaux, etc…

    La publicité pour une chaîne Youtube, Twitch ou autre est interdite si vous n’avez pas un grade Youtuber sur le serveur Rinaorc.


    Rinaorc étant une plate-forme de jeu, les débats n’étant pas en rapport avec Minecraft peuvent être stoppés par l’équipe de modération. Les débats politiques ou religieux sont cependant strictement interdits.



    Compte :

    La création de comptes afin de bénéficier d’avantages quelconques -comme la possibilité de voter plusieurs fois- est interdite. L’utilisation d'un double compte ou d’un VPN pour revenir sur le serveur afin de demander des explications sur une sanction, ou pour éviter une sanction comme un mute ou un bannissement de Rinaorc, est interdite.


    En tant que joueur de Rinaorc, vous êtes totalement responsable de votre compte Minecraft. Si un autre joueur accède à celui ci par un moyen quelconque, vous êtes responsable de toutes les actions effectuées dessus. Assurez-vous que vos mots de passe sont sécurisés et ne donnez pas vos identifiants.

    L’échange, la vente et le don d’un compte sont strictement interdits. De plus, la sanction sera reportée sur l’ensemble des comptes concernées.


    L’utilisation d’un VPN ou d’un Proxy, à des fins malveillantes, tel que pour contourner une sanction ou autre, est interdite.



    Article IV : Le jeu


    L’anti-jeu est strictement interdit. De ce fait, toute action visant à empêcher le bon déroulement du jeu seront considérés comme tel et se verront sanctionnés, sans avertissement préalable.

    Quelques exemple de celui-ci :

    Le TP-Kill (sauf dans le mode Faction)

    Le spawn-kill

    Les alliances dans les modes de jeux solo (sauf indication contraire)


    Le déco-combat

    Sur les modes de jeux comportant un système de claim, prendre possession d’une terre près d’un territoire d’une personne dans le but de défigurer l’environnement et/ou le pousser à partir, par le biais de constructions inappropriés sera sanctionné.


    Toute construction ayant pour but de monter un métier /expérience doit se faire sans gêner les autres joueurs. Elles doivent donc être faites sur vos terres si elles ne défigurent pas le paysage, ou sur une map annexe dans le cas contraire. Exemple dans le survie semi-rp et vanilla : tours de farm à faire dans la map ressource.



    Arnaquer un joueur sous toute forme qu’elle soit est interdit.

    La commande /trade est disponible sur certains serveurs afin de rendre vos échanges inter-joueurs sécurisés sur les serveurs concernés.

    Les arnaques sur les serveurs où le /trade est disponible ne seront pas traitées.

    Tout échange entre mode de jeu ne sera pas couvert par la modération.


    La vente d’items en jeu contre de l’argent réel est interdite.

    Les arnaques dont les arnaques aux enchères sont interdites.

    Tout objet renommé par un mot ne respectant pas notre charte, ou tout simplement dans le but de duper un joueur, sera supprimé et pourra entraîner un bannissement, sans avertissement préalable. Il en est de même pour tout objet, en vente ou en enchère, ayant un prix exorbitant.


    Vous êtes responsable de vos actions sur Rinaorc, si vous décidez d'effectuer un échange avec un autre joueur ou bien décidez de l'ajouter à votre IS en skyblock par exemple, Rinaorc est en aucun cas responsable de vos actes.



    Toute exploitation de bug du serveur provoquant un enrichissement ou un avantage du joueur est strictement interdite.

    Quelques exemples de celle-ci :

    Gravir un mur grâce à un bug de block

    Glitch de bordures

    Faire de la duplication,


    Les bugs trouvés doivent être reportés sur le forum du serveur dans la catégorie “Rapports de bugs” ou bien sur Teamspeak dans les canaux “Aide & Supports”. Dans certains vous serez récompensé pour votre aide.



    L’utilisation d’un système anti-afk quelconque -permettant à l’utilisateur de ne pas se faire déconnecter- entraînant un enrichissement inégal envers les autres joueurs, sera sévèrement réprimandée.


    Toute divulgation d’informations personnelles est interdite et très sévèrement sanctionnée, cela inclut les divulgations d’IP ou d’adresses, photos etc.


    La perte d’item suite a un bug de votre connexion ou par une erreure de votre part (dont la mise d’un item dans la seconde main), ne sera pas remboursée par le serveur.



    Les modifications de client (les cheats), qu'ils soient logiciels, matériels ou humains sont interdits sur le serveur et sont considérés comme de la triche.


    Tout ce qui vous donne un avantage par rapport aux autres joueurs en jeu est strictement interdit.

    Ainsi, tout ce qui modifie la façon dont votre client envoie des données au serveur sont strictement interdits, même si elles tombent dans une catégorie autorisée.

    Les catégories de modifications autorisées sont :

    • la modification des performances en jeu (ex : augmentation des FPS #Optifine),

    • la modification esthétiques (ex: shaders),

    • l’affichage de l’armure et des effets de potions dans le HUD (ex: labymod),

    • la modification de Brightness et gamma.
    Toutes les autres catégories de modification qui ne sont pas affichées ici ne sont pas autorisées. Ceci inclus les modifications des macros, l’activation du Show FPS inclus dans le mod OptiFine qui permet de repérer plus facilement les minerais/bases.


    Vous n’êtes pas autorisé à utiliser des macros, ceci inclus les auto-clickers, les commandes sur les boutons de votre souris ou autre.


    L’utilisation du mod ‘Schematica’ est toléré dans l’unique but de construire des bâtiments, tout autre usage ou abus est sanctionnable.

    Note: L’option Printer de ce mod est autorisé mais seulement lors de constructions à but esthétique




    Rinaorc ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès à l’infrastructure de Rinaorc tel que l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

    Rinaorc ne pourra également pas être tenu responsable de dommages morales, hack, et pertes associées.



    Toutes les sociétés ont des lois. Celles-ci permettent aux utilisateurs un bon environnement. Celles ci ne sont pas là pour nuire au bon déroulement du serveur, mais afin que tous puissent profiter des services mis à disposition, tout en se sentant respecté et protégé. L’administration de Rinaorc reste à votre disposition pour toutes questions relatives à ce dit texte, et donc nul n’est censé l’ignorer, car nul n’est censé faire abstraction des lois ainsi que des règlements.






    Article V : Règles du forum


    Votre pseudo sur le forum doit impérativement respecter la catégorie “Pseudo incorrect”.

    Les noms des discussions que vous créez sur le forum de Rinaorc doivent impérativement respecter la catégorie “Pseudo incorrect”


    Toute désapprobation ou approbation utilisée de manière abusive, notamment dans les catégories de suggestions et de propositions seront sanctionnées.


    Les UPs abusifs sont interdits et ce, dans l’intégralité du forum.


    Toute discussion ayant pour but de se faire rémunérer ou de rémunérer un joueur pour un service est strictement interdite.


    Les publicités pour les serveurs minecraft, site externe à Rinaorc et chaînes Youtube sont interdites.


    Vous n'avez pas l'autorisation de poster des messages de type support (question à un modérateur ou autre) dans les pages de profil des membres de l'équipe ! Les forums sont là pour ça.




    Article VI : Règles de TeamSpeak


    I/ Pseudonyme


    Votre pseudonyme et votre avatar:

    Ne doit pas contenir de caractère pornographique

    Ne doit pas contenir de préfixe.

    Ne doit pas être confondable/ressemblant avec/à celui d'un membre du staff.

    Ne doit faire aucune référence à un autre jeu ou un autre serveur.

    Ne doit pas être cause de débat principalement politique.

    Ne doit pas faire référence à des propos racistes, homophobes, sexiste et/ou à la drogue.

    Doit respecter la Haye.



    II/ Conduite à tenir


    Dans toute circonstance, sachez garder votre calme.

    Ne pas recourir aux insultes.

    Soyez respectueux, courtois, poli envers les utilisateurs et le staff. "Bonjour", "Merci", "Au-revoir" n'ont jamais tué personne.

    Ne dévoilez sous aucun prétexte vos informations de compte, même à un membre du staff !



    III/ Besoin d'aide / Entretien


    Si vous rencontrez le besoin d'avoir à faire à un Modérateur, merci de vous diriger dans le canal *Aide & Support - (Rubrique approprié)*.

    Si le membre du staff avec lequel vous souhaitez vous entretenir ne répond pas, c'est qu'il n'est pas là ou est trop occupé. Inutile de le spam ou vous serez sanctionné.



    IV/ Sanctions encourues


    Les sanctions peuvent varier selon la gravité de la faute.

    Les sanctions seront à l'appréciation du membre du staff en fonction de la gravité de la faute.

    Toute référence à un autre serveur dans le but de lui faire de la publicité est punie par un BAN définitif du serveur TeamSpeak.

    Les insultes sont réprimandées par un ban définitif. Tout est proportionnel à la gravité des insultes et son contexte.

    Les Pseudonymes "hors-charte" peuvent être sanctionnés par une exclusion ou tout simplement une demande de changement de pseudonyme. Si le joueur refuse d'obtempérer, les Membres du STAFF se réservent le droit de le bannir définitivement.

    L'usurpation d'identité d'un membre du staff, avec ou sans intention de nuire, se verra immédiatement et sans préavis sanctionnée définitivement et sans retour possible du TeamSpeak.

    En cas de récidive, le staff se réserve le droit d'alourdir les sanctions.



    V/ Utilisations du TeamSpeak


    Le serveur vocal teamspeak de Rinaorc est avant tout réservé pour des joueurs souhaitant discuter, partager, etc...

    Vous êtes en droit de créer un channel pour jouer à un autre jeu, en revanche si le serveur TeamSpeak est complet et que vous n'y êtes pas pour des raisons concernant Rinaorc, vous serez kick du TeamSpeak pour laisser place à un joueur qui aurait besoin d'aide sur Rinaorc par exemple.

    Sachez que nous avons un nombre de slot limité et que par conséquent nous sommes dans l'obligation de faire passer les priorités que pourraient avoir certains joueurs sur Rinaorc.
     
    #1 adrien2431, 1 Avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juin 2018
    • D'accord x 52
    • J'aime x 30
    • Informatif x 8
    • Optimiste x 4
    • Je n'aime pas x 3
    • Pas d'accord x 3
    • Utile x 3
    • Stupide x 2
    • Gagnant x 1
    • Amical x 1
    • Creatif x 1
    • Ancien x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page